Pourquoi un blog?

Je veux simplement montrer ce que je fais et aussi garder une trace de chaque création et de l'histoire qui l'accompagne!

Quelle couturière je suis?

je suis débutante, il ne faut donc pas s'attendre à voir des "oeuvres d'art", je suis à des kilomètres de la perfection en couture! Je progresse de jour en jour mais il y a encore beaucoup de travail (et heureusement, ce ne serait pas drôle sinon!!)

Je suis du genre à me précipiter et donc faire de belles boulettes!!! du genre: au lieu de coudre l'endroit sur l'endroit je couds l'endroit sur l'envers et je ne m'en rend compte quand je retourne le tissu, il faut donc tout défaire!!!

Pour le moment, j'ai un peu de mal avec les patrons, je préfère "improviser"! d'ailleurs, parfois, je fonce un peu trop tête baissée: je coupe mon tissu à la grandeur choisie mais j'oublie juste qu'avec les coutures ça fait beaucoup plus petit!!!

Mais ce qui est sûr c'est que je suis passionnée! j'adore faire différentes choses à offrir et je trouve que les personnes apprecient d'autant plus le cadeau puisqu'ils savent que c'est fait pour eux, c'est unique!

Mon blog s'appelle Coupe-fil.canalblog en référence à la mercerie du même nom que tenait ma maman il y a quelques années: je ne faisais pas encore de couture, dommage car cela m'aurait bien servi!!!

prochain message: mes premières créations!