Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Enilrahc
13 septembre 2013

mes premières robes!

La toute 1ère: l'infinity dress!!!

J'ai voulu me faire une robe "simple" pour commencer! oui oui je sais j'ai choisi du jersey pour faire cette robe: je ne pouvais pas savor que coudre une 1ère robe en commençant par du jersey allait me compliquer la tâche!!!

Finalement après avoir trouvé les bons réglages sur ma machine, ça roulait tout seul (j'avoue les réglages ont pris un peu beaucoup de temps)

Pour le modèle je me suis aidée d'une video sur de Giannyl: elles est trop forte, sans patron, elle fait des trucs top! ça parrait tellement simple quand on la voit faire!!!

Voici ma robe:

robe 1 face

robe 1j'ai cousu cette robe en mai 2013 et je ne l'ai toujours pas mise!! mais avec un sous-pull et un collant opaque ça peut peut-être aller!! à voir!!

La 2ème robe et la 1ère utilisation d'un patron!

pour ma 2ème robe, j'ai utilisé un patron, j'ai craqué sur le patron d'une robe en lin (Mc Calls MC6518) donc j'ai décidé de m'y mettre! ça n'a pas toujours été une partie de plaisir! et finalement j'ai modifié cette robe car je voulais apporter ma touche personnelle (et aussi car je me suis trompée dans la taille et je ne pouvais pas fermer le haut de la robe hi hi hi!!!)

image(3)la couleur de robe est bien celle de la 1ère photo! les 2 suivantes, je pense que c'est à cause du flash que la couleur a changé!

Sans titre

robe 2 dosj'ai ajouté un lassage derrière: la 1ère raison était un problème de taille: j'aurai dû faire la taille supérieur pour le bustier! la fermeture éclaire était beaucoup plus pratique pour enlever et mettre la robe! mais comme c'était pour une occasion particulière, je me suis dis tant pis si je galère à la mettre et à l'enlever!!!

image

La 3ème robe: une robe qui tourne!

Cett nouvelle robe était pour un mariage. Je voulais faire une robe qui tourne! j'ai trouvé un super tuto pour la jupe! pour le bustier, je voulais un dos nageur et là j'ai totalement improvisé et ce n'est pas trop trop mal!!!!

 

 

La jupe qui tourne j'adore mais elle pose problème en cas de vent!!!! Le jour du mariage, j'ai du improviser un petit jupon car ma robe se soulevait tout le temps!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
3 superbes robes ! bravo !!<br /> <br /> Moi je reste frileuse avec le jersey, j'ai pas encore compris comment le coudre :/
By Enilrahc
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité