pour le reveillon du nouvel an (oui je sais c'était déjà il y a un mois mais la série des cadeaux de noël a pris un peu de temps!!!) qui se passait chez moi. Je me suis rendue compte, au moment de mettre la table, que je n'avais pas de nape qui corresponde à ma déco (j'était partie sur de l'argenté). Bon je sais, normalement on y reflechit avant le jour J, mais j'ai été malade entre noël et le nouvel an, je n'avais donc pas la tête à m'occuper de ça!!! 

avec l'argenté (je voulais que ça resorte) je me suis dit que du noir serait pas mal. J'ai donc sorti mon stock de tissu et j'ai trouvé de la doublure noire (et en plus j'avais la bonne longueur!!! oufff!!).

Je venais d'avoir ma surjeteuse donc je me dis pas de soucis en 2 temps 3 mouvements j'aurai surfiler tout le tour!! ah bah non... impossible d'enfiler correctement ma surjeteuse (faut dire que c'était la première fois que je m'en servais), le temps passe...moins d'une heure et demi avant que les invités arrivent et je ne suis même pas douchée!!! j'ai donc déclaré forfait pour cette fois-ci avec la surjeteuse, j'ai allumé ma machine à coudre et j'ai fait très très rapidement un ourlet (sans même surfiler!! tant pis, de toute façon cette nape redeviendra doublure après cette soirée)!!!

et hop une belle nape:

SAM_6554

 

 

Comme quoi, ça sert parfois d'avoir une machine à coudre et plein de tissus en stock!!!!