Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Enilrahc
26 avril 2014

La robe de Clarisse!

Qui dit Pâques dit forcément chocolats! Pour mes nièces Océane (5 ans) et Lana (bientôt 2ans) les chocolats étaient incontournables!: trop drôle de les chercher dans le jardin!!! Mais pour Clarisse (5 mois) ça me semblait peu approprié!!!! Donc un vêtement c'est toujours pratique à cet âge là (ça grandi tellement vite!!). Me voila donc partie dans la confection d'une robe chasuble, j'ai trouvé le patron sur le site "Petit Citron". Pour le tissu, pendant les dernières soldes j'avais acheté du tissu chez Toto (j'adore acheter des tissus sans savoir ce que je vais en faire). Du point de vue technique, la première pour moi était la pose de parmenture (au départ je ne comprenais pas l'intérêt, mais j'ai décidé de m'en tenir au modèle pour apprendre à en poser). Voici donc la ptite robe de Clarisse:

Vue de devant:

SAM_6803

Vue de derrière:

SAM_6807

Gros plan sur le tissu:

SAM_6808

Aperçue des parmentures:

SAM_6810

 

Finalement je trouve que c'est très sympa les parmentures surtout avec un tissu uni, ça permet de mettre un tissu à motif tout en restant discret! c'est comme les doublures des vestes, j'adore quand il y a des motifs!!!!!

 

Un fois la robe terminée, j'étais très contente de mon travail mais un gros stress car je ne savais pas du tout si la taille allait aller! pas simple quand on n'a pas le modèle sous la main!!!!! Le week end suivant, je l'ai offerte à Clarisse. Esseyage.... suspense....stress....ouf la taille va très bien!!! sauf en longueur, elle fait plus tunique que robe. Donc soit je la laisse comme ça et elle met un petit caleçon avec ou alors je la modifie pour qu'elle soit plus longue. J'ai opté pour la deuxième solution car ja voulais vraiment que ce soit une robe. J'ai donc ajouté une bande de tissu à motif (le même que les poches et les parmentures). Et donc c'était parfait après cette retouche.

Voici donc la robe terminée:

WP_20140419_18_59_57_Smart

 

J'étais satisfaite du résultat avant la retouche de la longueur mais finalement je la préfère comme ça!!!

Donc je suis plutôt fière de moi et pour une fois même les finitions ne me font pas honte (il faut dire qu"'avec les surjeteuse ça aide!!!).

 

A bientôt!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah moi aussi je préfère la version rallongée, j'adore ! Elle est très jolie cette robe ! Bisous
H
Super sypa cette robette !!! je l'aime beaucoup, elle est toute belle et pleine de romantisme. Si le coeur t'en dit, je t'ai taguée sur mon blog, histoire d'apprendre à se connaitre et de découvrir de nouveaux univers ... à bientôt sans doute<br /> <br /> sophie
L
C'est un mal pour un bien, je préfère le résultat final, çà finit vraiment la robe. Bon week-end.
C
Elle est vraiment sympa la robe avec le ruban du bas rajouté. Bravo... Bisous
By Enilrahc
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité