Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Enilrahc
14 juin 2014

ma Belladone ou presque

Ce patron, je l'avais repéré il y a déjà un petit moment: je parle de la Belladone de Deer&Doe! Il y a peu je ne me sentais pas de l'acheter car j'avais vraiement du mal avec les patrons mais plus ça va et mieux je maîtrise et puis c'est tellement bien d'avoir un guide car lorsque l'on se lance tête baissée dans un projet, il y a souvent de grosses boulettes!!!!!

Lorsque j'ai appris que j'allais être la marraine de Clarisse, je me suis dit: "là c'est l'occasion pour faire la Belladone": hop aussitôt dit aussitôt fait le patron était commandé!!!

Pour le tissu, sur le patron il était recommandé un tissu assez épais pour que l'ouverture du dos tienne bien. Le baptême étant au mois de mai je me suis dit que de la gabardine ça passait encore. Je demande conseil à mon chéri pour la couleur de la robe et nous sommes tombés d'accord pour du bleu marine. Je pars donc au magasin acheter le tissu (je ne voulais pas le commander sur Internet car je voulais vraiment le toucher), Une heure après je reviens à la maison et mon chéri fait une tête étrange, je pense qu'il commence à s'inquiéter pour moi car à pripori je ne connais pas mes couleurs! bah oui je suis revenue avec de la gabardine beige!!!! On fais pas toujours ce que l'on veut dans la vie, il n'y avait pas de gabardine bleu marine et je n'avais pas envie de courir dans d'autres magasins! J'ai aussi acheté du biais  pour renforcer le dos. J'ai pris du biais liberty rose!!!! A ce moment là je suis trop pressée de la commencer cette robe.

Dès le lendemain, c'est parti!!! Et franchement je suis surptise car tout se passe comme il faut, même les poches qui me faisaient peur au départ!!! Fin de l'après midi il ne me reste que des finitions (comme l'ourlet du bas). Mais il y a quelques petites choses qui me deplaisent: tout d'abord, le col qui baille. 2ème chose: je trouve les manches trop larges. Et enfin effectivement le tissu aide à maintenir l'ouverture du dos mais le problème c'est que ça fais un peu parachute quand même, la forme ne me plait pas!!!! Et pourtant c'est la forme de cette robe et c'est une des raisons qui faisait que je  l'aimais beaucoup, mais une fois sur moi, avec tissu ça ne me plaît pas.

Voici les photos (de la robe non finie et non repassée!!!):

 Sur cette première photo on voit bien le col qui baille...et les manches que je trouve trop large (mais ça c'est en fonction des goûts!!!)

robe avant 1

Sur cette photo on voit de nouveau le col et le bas de la robe qui fait un peu trop parachute devant je trouve.

robe avant 2

 

 n'étant pas satisfaite, j'ai fais quelques modifications:

- pour le col qui baille j'ai replié le col sur la robe et je l'ai cousu cousu mais forcément au niveau des épaules le biais était vrillé.

-comme les manches me paraissaient trop larges, j'ai froncé les manches et ajouté du biais. cela a permi de cacher le biais de l'encolure qui vrillait (2 problèmes résolus en 1!!!)

-pour la forme parachute, ça ne me plaisait vraiment pas, j'ai donc repris les côté du bas de la robe pour lui donner une forme plus près du corps, ça ressemble plus à un tailleur.

-j'ai ajouté du biais sur les poches (j'aurai dû le faire avant mais les poches le faisaient tellement peur que je n'ai pas voulu me compliquer les choses (finalement j'urai dû!!!). J'ai aussi cousu du biais tout autour du bas de la robe!

Voici le resultat fini:

 

 

SAM_6941

SAM_6942

SAM_6943

SAM_6945

 

 

robe après 1

 

robe après 3

(ooops le repassage laisse à désirer....elle se froisse facilement...dommage)

SAM_6917

 

Bon ok ce n'est maintenent qu'une demie Belladone, mais je la trouve très bien comme ça aussi!!! Je referai une "vraie" Belladone avec un tissu moins épais je pense!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça fait un moment que cette robe me fait des clins d’œil! Mais je n'aime pas les robes courtes et évasées. En voyant le modèle que tu as fait, je me dit que "version tailleur" c'est extra. J'adore les retouches que tu as apporté car selon mes goûts personnels, elle est géniale comme ça!<br /> <br /> Si je me laisse tenter par le patron, je t'enverrai un petit mail, si tu es d'accord, pour avoir des petits conseils.
T
Tu as bien rattrapé le coup, elle est superbe ta robe !
C
La première version était bien aussi, je la trouve trop classique dans le coup mais elle très bien quand même. En espérant que le baptême ce soit bien passé et que tu n'es pas trop volé la vedette à ta filleule avec ta création... Bisous
L
Elle est très jolie et tu as bien rattrapé le coup. Pour le col, j'ai eu le même souci sur une de mes créa, tu ne tires pas suffisamment ton biais. Pour l'effet parachute, effectivement çà vient certainement du tissu. Je trouve que tu t'en sors bien, tu as bien rattrapé le truc ;-). Bon week-end.
By Enilrahc
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité