Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Enilrahc
15 juin 2014

Une petite veste de dernière minute!

Vous avez découvert dernièrement ma version de la Belladone. Une fois terminée, je me suis demandée ce que j'allais mettre comme veste s'il ne faisait pas très chaud. Comme c'est pour un baptême, j'avais peur d'avoir froid dans l'eglise. j'ai donc voulu me faire une veste. J'ai vraiment eu du mal à trouver, mais finalement c'est un bolero que j'ai trouvé sur le site coudresurmesure

Il n'y a pas longtemps que je couds avec des patrons, mais j'ai toujours eu des explications très claires pour la réalisation mais là il y avait très peu d'explication, j'ai donc eu quelques difficultés à assembler les pièces. Surtout celles de devant, au début je n'arrivais pas à visualiser leur sens. J'ai donc essayé plusieurs solutions avec des épingles jusqu'à la bonne!!!

Pour le tissu j'ai pris le même que la robe ainsi que le même biais. Je n'ai pas du tout l'habitude de mettre des "ensembles" mais là il me restait du tissu et je ne savais pas trop quoi faire comme couleur.

Franchement pour ma prmière veste, j'avais peur aux manches et en fait, ce n'est pas si compliqué à coudre.

Voici le resultat de ce boléro:

 

Voici les pièces découpées mais pas encore assemblées!!!!

SAM_6955

Le boléro assemblé mais sans les manches! et sans les parmentures.

SAM_6956

Et le resultat avec la robe!!

SAM_6957

Vue de dos

SAM_6958

Gros plan sur le biais intercalé entre le tissu exterieur et la permenture.

SAM_6960

SAM_6961

SAM_6962

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super plan ce patron gratuit, merci de l'avoir partagé. La tenue terminée est très sympa ... à quand les photos portées ;) ??
L
Il est très chouette ce boléro, çà finit ta tenue. Bon dimanche.
T
Il est vraiment superbe, je suis trop fan ! Ca finit vraiment bien la tenue ! Bravo marraine ;-)
E
Très joli ensembe ! c'est une belle réalisation et tu seras très belle ce jour-là !<br /> <br /> bises
By Enilrahc
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité