Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Enilrahc
4 février 2015

le retour avec de nouveaux objectifs!

ça faisait un sacré moment que je n'avais pas publié sur mon blog: par manque de temps et je l'avoue d'envie aussi!!! En même temps, j'en ai peut-être trop fait! je voulais absolument publier toutes les semaines des nouveaux projets couture, mais au final je m'etais rendu compte que je prenais moins de plaisir à coudre! donc je m'étais décidée à faire une pause!

au départ je voulais créer un blog pour montrer mes réalisations et avoir des conseils. Mais surtout pour garder une trace de tout ce que j'ai cousu et de l'histoire qui l'accompagne. C'est comme mon journal "intime" (pas vraiment intime!!!) de couture!

Donc tant pis si mes publications ne sont pas régulières, tant pis si peu de personnes les voient... quand j'ai pris conscience de ça, l'envie de refaire mon blog est revenue!

L'envie de coudre est aussi revenue! j'ai arrêté de me prendre la tête et de me bloquer du temps pour coudre: je me suis rendue compte que je m'empêchait  de faire d'autres choses!

Maintenent je couds quand j'en ai envie et quand j'ai un projet bien précis!

Il faut dire que mes deux derniers (gros projets) ont été catastrophiques:

- à l'automne je voulais me coudre une veste, j'avais acheté un patron d'une veste Burda mais malheureusement pour moi, je l'ai trouvé très compliqué car il est possible de faire plusieurs veste avec ce même patron, donc il a fallut trouver les bonnes pièces pour ma veste. Ensuite, il y avait trop peu d'explications à mon goût! du coup j'ai fait du pifomètre et resultat: la veste est pas trop mal réussie mais pas finie!!!! elle squate mon mannequin de couture depuis l'automne dernier!!!! 

OBJEC TIF à venir: terminer cette veste pour la porter au printemps!!!

- quand Vanessa Pouzet a sorti la veste eagle, j'ai tout de suite craqué dessus! je l'ai aussitôt commandée. Je voulais la faire en version hiver (donc bien chaude) et avec une capuches! bah oui j'adore les capuches quand il fait froid!!! Mais quelle bonne idée!!!  donc j'ai choisi un lainage et une doublure en tissu polaire! Après avoir un peu galéré à coudre cette veste (j'avais cousu la trendy cap qui avait des explications très détaillées, pour le coup il faut croire que ce patron avait un niveau trop élevé pour moi car avec les explications je n'y comprenais pas grand chose). Finalement je suis parvenue "presqu"à la fin, il me restait la  capuche et les manches à monter: la capuche, impossible de la monter ça m'a trop pris la tête donc je l'ai abandonnée), les manches: ooops elles sont trop étroites, impossible de passer les bras dedans avec un pull.... et finalement je me décide de l'essayer sans les manches et avec le tissu choisi (beaucoup trop lourd) le tombé était catastrophique!!!! RESULTAT: et hop poubelle... non quand même pas, j'ai récupéré le tissu après avoir décousu (ou découpé!!!) ce que je pouvais!!!!

OBJEC TIF à venir: refaire cette veste en tissu plus léger!

PS: Qui dit reprise du blog, dit petit changement visuel du blog (j'aime changer de temps en temps! ça fait du bien! et là je voulais des fleurs (j'éspère que ça fera venir plus vite le printemps!!!!) et j'ai trouvé ce fond d'écran qui existe en plusieurs colori!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut que çà reste un plaisir, sinon c'est pas la peine. C'est fou quand même, on est plusieurs à avoir eu ce sentiment. Bonne soirée, biz.
C
Bah oui je me demandais aussi pourquoi il n'y avait plus d'article... Allez bonne reprise
T
Ca fait plaisir de te retrouver ici ! Et tu as bien raison : la couture doit rester un total plaisir, ainsi que le blog ! Bisous et à très vite !
By Enilrahc
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité