Le blog des serialdefieuses proposait comme défi "cap de coudre avec Amour".

Rendu des copies pour le 14 février!

Au départ j'était partie pour faire quelque chose pour mon chéri mais comme en février je participe à un autre défi sur l'amour, je me suis dit que je pouvais coudre avec amour pour quelqu'un d'autre (l'autre défi sur l'amour sera pour mon chéri: rdv 28 février)

Et ce quelqu'un d'autre, je n'ai pas réfléchi longtemps, j'ai choisi ma nièce adorée qui vient tout juste d'avoir 6 ans!

Je savais à l'avance ce que j'allais choisir comme tissu (et c'est aussi pour ça que je n'ai pas fait quelque chose pour mon chéri): c'est un tissu noir avec des beaux coeur rouge (déjà utilisé pour la confection d'un caleçon qui se trouve ici et pour la première trousse de ma nièce ici)

J'ai trouvé sur le site Petit Citron le tuto d'un bas de pyjama et je me suis dit que ce serait le projet idéal pour ce tissu! Ce tuto est très bien expliqué. Aucune difficulté dans la réalisation.

Voici donc le bas de pyjama pour ce defi Amour:

IMGP7886

Pour ce qui est du haut de pyjama, je me suis posé la question au départ, si j'allais avoir le temps de le coudre. Puis par manque de temps, j'ai décidé de customiser un tee shirt manches longues acheté dans le commerce (et j'ai bien fait car pour 2.50€ le tee-shirt ça ne vallait pas trop de coup de le coudre!!!). J'ai donc ajouté un gros appliqué coeur au milieu de tee shirt:

IMGP7888

IMGP7894

IMGP7884b

J'ai tellement aimé coudre ce bas de pyjama que j'en ai fait un 2ème pour ma 2ème nièce (c'est pas bien mais je me suis dit: la pauvre sa soeur va avoir plein de cadeaux et elle rien, mais d'un autre côté ce n'est pas son anniversaire mais bien celui de sa soeur! tant pis, je suis une tata gaga et j'assume!!! voici donc le pyjama de Mlle Lana:

IMGP7882

Petite variante: j'ai resseré le bas avec des elastiques.

Pour le haut, j'ai fait là encore triché, puisque j'ai customisé un tee-shirt du commerce!!!

IMGP7881

Voici les pyjamas portés par mes nièces:

Océane l'a adoré, elle a voulu le mettre le soir même et pourtant il y avait une sacrée concurrente en face: ma maman lui avait acheté le pyjama de la Reine des Neige (ma nièce étant une méga fan!!!!) mais elle a tout de même voulu mettre le mien (même si je dois l'avoué il serait plus adapté pour des températures plus douces: le tissu n'est pas très chaud)pyj oceane

Le pyjama a même subi un crash test!!!

pyj oceane2

Pour Lana, impossible de la prendre en photo sans qu'elle ne bouge! elle était surexitée!!! on peut aussi dire qu'il a aussi subi un crash test!!!!

pyj lana

Petit bonus: pour l'anniversaire d'océane, j'ai voulu lui offrir un cadeau avec des photos retraçant ses 6 premières années, la veille de son anniversaire, j'ai eu L'IDEE!!! elle est fan des jeux de 7 familles en ce moment, je lui est donc confectionné un jeu de 7 familles personnalisés (bon je m'y suis prise au dernier moment donc il aurait pu être mieux fini mais elle l'a adoré et tout le monde a trouvé ça génial)

IMGP7897

il y a donc 7 familles dans ce jeu: la famille Océane, Lana, papa et maman, Papy et mamie, Tata et tonton, arrières papy/mamie et les petits (reférence aux petits que ma maman garde et qui sont donc devenus les copains et copines et ma nièce) 

IMGP7898

Il y a une couleur par famille (plus facile pour les petits qui ne savent pas lire)

IMGP7899

il y a 6 cartes par famille.

IMGP7900

 chaque carte est représentée par océane avec une personne de la famille représentée: exemple dans la famille Lana, il y a 6 cartes avec de photos de Lana avec Océane.