La prévision de la naissance de la petite Clémence a été l'occasion de coudre des bricoles pour bébé! j'avoue j'adore quand une copine m'annonce qu'elle est enceinte, immédiatement je cherche des idées de couture pour la naissance de ce bébé!

Manque de chance, je n'était pas du tout en avance dans mes projets et la petite Clémence a décidé de pointer le bout de son nez plus tôt que prévu...ooops je n'avais rien cousu encore!

Comme je ne pouvais pas aller la voir à la maternité sans rien emmené j'ai acheté des petits vêtements et j'ai confectionner un cadre photo personnalisé (que je ne devoilerai pas ici, il fera l'objet d'un article dans la catégorie "petits travaux manuels"!!!)

La semaine suivante, avec mon chéri nous sommes retourné voir cette petite merveille chez elle. Cette fois-ci j'avais tout préparé!!!

Voici donc les petits présents offerts à Clémence (le tout avec des tissus de mon stock):

 

Un doudou:

Ce n'est pas une nouveauté, j'avais déjà confectionné ce modèle de Cré-enfantin Frimou's ici

DSC_0012 (2)

DSC_0014 (2)

contrairement au précédent, je n'ai pas fait de découpe au milieu de la tête à l'arrière et du dos car les finitions ne me plaisaient pas. Je l'ai refais en tissu polaire car je trouve cela très doux!

 

Des bavoirs:

DSC_0030

DSC_0029 (2)

Un protège épaule pour papa et maman:

DSC_0020

DSC_0019

DSC_0015 (2)

un plaid tout doux:

un côté patchwork en coton

DSC_0002 (2)

un côté patchwork en polaire (donc tout doux!!!)

DSC_0005 (2)