Et bien si! confection d'une 3ème trendy cape!! après celle-ci et celle-ci (qui étaient destinées à être offertes), je me suis décidée à m'en coudre une pour moi tout de même!

J'ai commandé un lainage en promo sur tissu.net ainsi qu'une doublure. J'avais peur de la texture du lainage car parfois le toucher n'est pas très agréable! mais là franchement c'était parfait car il est doux et chaud mais en même temps léger, on a pas l'impression d'avoir plusieurs kilos sur le dos!

Aucune difficulté dans la confection de cette cape! en même temps c'est la 3ème que je couds! enfin si, tout de même j'ai galéré avec la doulure! le lainage est extensible mais pas la doublure, du coup à certains endroits elle tirait trop sur le lainage quand je l'avais sur le dos, il a donc fallu découdre pour enlever un peu au niveau des marges de couture de la doublure!

Grâce à cette trendy cape, j'ai cousu mes toutes premières boutonnières!!! jusqu'à maintenant j'essayais de ruser pour éviter d'avoir à faire des boutonnières mais là, j'ai eu envie d'essayer! et verdit: avec une machine qui fait tout en automatique, rien de plus simple!!! hi hi hi

IMGP9989

IMGP9990

 

 

J'ai quand même ajouté quelque chose sur cette cape: j'ai cousu des pressions au niveau des manches pour pouvoir les fermer! je sais, ce n'est plus vraiment une cape mais quand il y a du vent c'est quand même bien d'avoir les bras bien à l'abris!!!