Ce billet est un peu en retard mais les cadeaux confectionnés pour la rentrée des classes de mes nièces étaient, eux, bien dans les temps!

Tout d'abord, j'ai cousu un petit sac pour Lana qui rentre en maternelle. Elle avait juste besoin d'un sac pour mettre des vêtements de rechange et un goûter. Un petit pochon suffisait donc amplement, je l'ai tout de même doublé pour qu'il soit plus rigide. J'ai cousu un système de bretelles pour que ça fasse sac à dos. Quand je lui ai offert, au mois d'août, la pauvre chérie venait de tomber, du coup elle était plus concentrée sur son bobo au genou que sur son sac! Mais le jour de la rentrée, elle était tellement contente de mettre son sac que mademoiselle ne voulait même pas l'enlever pour monter dans la voiture!!!

IMGP9815

IMGP9813

Et pour Océane,  la plus grande qui rentre en CP: une trousse de grande! Je ne pensais pas que cette année, ma nièce voudrait que je lui couse une trousse, étant fan de la reine des neiges, je pensais qu'elle voudrais une trousse d'Elsa! mais non elle m'a demandé une trousse! c'est devenu une tradition pour elle!!! Je n'ai pas voulu lui coudre une trousse avec des tissus enfantins car c'est une "grande", elle rentre en CP!!

Pour coudre cette trousse, j'a trouvé un super tuto sur prima.fr.

IMGP9810

IMGP9805

IMGP9808

Pour ces deux projets les tissus ont été achétés chez Myrtille. C'est la première fois que je travaillais du simili cuir, j'appréhendais un peu mais finalement c'est agréable à travailler!