Pour ce destockage, j'ai cousu un top avec du tissu qu'il me restait! ce tissu est un peu spécial !! j'aime beaucoup les petites fleurs mais celui ci, avec ces couleurs ne passe pas inaperçu!

Du coup impossible d'en faire une robe ou même un haut à porter comme ça sans rien par dessus!

du coup j'ai repris mon patron plantain (je l'adore!!!) et j'ai adapté un gilet sur ce haut! j'ai ajouté des liens pour fermer le gilet au niveau de la poitrine car avec la grossesse, il m'est ipossible de fermer le gilet autrement!!!

 

Pour être honnête au départ j'avais cousu une robe plantain avec le heut fleuri le bas noir! mais ça ne me plaisait pas mais pas du tout! j'ai donc coupé sous la poitrine puis j'ai rallongfé avec du tissu fleuri! mais problème je ne l'ai pas coupé assez évasé, donc avec le bidou c'était trop serré. Surtout que le tissu est légèrement extensible mais pas suffisament pour s'adapter à mon ventre!!! j'ai donc bidouillé en ajoutant des petits triangles noirs de chaque côté!

IMGP0003

à l'arrière j'ai élastiqué la bande du dos car ça ne serrait pas assez! bon sur le mannequin c'est pas joie mais sur moi ça fait mieux!

IMGP0002

et avec le gilet noué au niveau de la poitrine!

IMGP0004

IMGP0050

IMGP0051

Bilan mitigé pour ce haut!

une chose est sûre: je ne le porterai jamais sans le gilet! ça pique trop les yeux!!!

mais est-ce que je le porterai plus avec le gilet....à voir!!!!

Ce mois-ci qu'a fait l'initiatrice de ce destockage? direction chez Ta'thilde