Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Enilrahc
30 août 2016

Destockage #18: première couture de bébé

En fait c'est plus qu'un destockage ce mois-ci puisque jai ien destocké un tissu mais je peux dire que je l'ai plutôt récupéré et transformé!

Je me suis enfin décidé à coudre quelque chose pour mon bébé depuis sa naissance! merci à Ta'thilde et son vide armoire! et oui dernièrement je lui ai acheté le livre "Intemporels pour bébé" d'Astrid Le Provost et du coup en le feuilletant, je repéré le petit bloomer trop mignon!

J'ai donc profité de mes vacances pour m'y intéresser de plus près. Mon problème a été de trouver LE tissu pour ce projet: soit un tissu me plaisait mais je n'avais pas assez de longueur ou sinon le tissu ne me paraissais pas top pour un petit bloomer bébé... finalement on dit que la nuit porte conseil et j'ai repensé à une robe à smock que je m'étais cousue et c'était ce tissu que je voulais: un coton rouge à pois blanc et des petites cerises noires!

Maintenant que j'avais le tissu, il fallait m'y mettre. Bon j'avoue, il a fallu que je rebranche mon cerveau et ça a mis un peu de temps et du coup je jargon de couture était un peu du chinois pour mois! mais bon c'est vite revenu tout de même!!! La couture du bloomer a été très rapide: en 30 minutes c'était fait! bon il a fallu faire des modifications après car les élastiques aux cuisses étaient trop serrés, je ne voulais pas lui comprimer ses jolis petits bourrelets!

 

IMG_3969

Une fois le bloomer terminé, je voulais faire la blouse à smock qui est aussi dans ce livre, surtout que je reprennais ma robe à smock donc je comptais conserver les smocks du bustier! mais j'ai changé de projet à cause des bretelles fines et de l'encolure, mon bébé mettant des body je me disais que ça n'allait pas être joli! J'ai donc trouvé un autre modèle de blouse dans ce livre (il est vraiment super!): cette blouse est hyper simple car c'est un rectangle avec des ouvertures pour les manches et un ruban pour faire coulisser l'encolure. Le dos reste ouvert: je verrai à l'usage, si c'est génant je mettrai des pressions.

Il a fallu que je commence par découdre les smock du bustier de ma robe...sinon je n'aurai pas eu assez de tissu... ça a été le plus chiant dans la couture de ce haut!!!!!

Bon j'ai dit que ce haut était très facile mais bon j'ai quand même galéré avec les ouvertures des manches! il fallait coudre un tout petit ourlet et comme il y avait un arrondi, j'ai bien galéré et du coup ça faisait une pointe.... grrrr J'ai donc décidé d'ajouter des petites manches (pour cacher la catastrophe et pour ajouter une fantaisie au passage!)

IMG_3940

voici la catastrophe en gros plan!!!! oui je sais c'est moche!!!!!

IMG_3941

et voici le resultat avec le joli cache misère

IMG_3943

voici l'ensemble

IMG_3945

IMG_3946

IMG_3947

et le voici sur le dos de mon bébé d'amour!

IMG_3989

IMG_3997

Je suis ben contente de mon destockage! ça va peut être me remotiver à coudre!

hop hop maintenant direction chez Ta'thilde pour voir son destockage et celui de toutes les destockeuses (et peut être destockeurs, peut être y a-t-il des messieurs!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ton destockage est superbe ! Apolline est trop mignonne habillée par Maman !!
M
C'est trop mimi!
P
ce petit ensemble est tout simplement magnifique félicitation
B
jolie ensemble<br /> <br /> <br /> <br /> http://yakacreation.canalblog.com
C
Très jolie et n'est vrai que le cache misère est un plus... Bisous
By Enilrahc
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité