Ma poupée a eu 1 an le 28 février! nous avons fêté ça avec la famille le week end suivant et pour cette occasion, je voulais lui coudre une robe.

J'ai ressorti mon livre d'Astrid Le Provost: "les intemporel de bébé" et j'ai choisi le modèle de la robe trapèze.

Je voulais un tissu assez épais pour qu'il soit adapté à la saison. J'ai pioché dans mon stock et je suis lancée.

Elle a été franchement rapide à coudre, j'étais très contente car je ne trouve pas beaucoup de temps en ce moment pour coudre!

J'ai mis des boutons pressions sur les bretelles plutôt que de coudre une boutonnière (et j'avoue je n'avais aucun bouton qui aurait pu aller avec la robe). J'ai ajouté du biais en bas de robe pour rappeler la poche fleurie du devant.

J'étais contente de moi jusqu'à l'essayage sur ma fille: pour la taille c'était parfait! mais finalement je trouvais mon tissu trop rigide et j'avais un gros doute sur le rendu... mon chéri a trouvé la robe jolie mais trouvais aussi le tissu trop épais...

Le matin de son anniversaire, j'ai montré cette robe à ma maman; elle l'a trouvé très jolie! J'ai donc hésité à la mettre.

J'ai fini par lui mettre une autre robe et au dernier moment, j'ai changé d'avis et Apolline a pu mettre sa première robe cousue par sa maman pour son premier anniversaire!

Au final tout le monde l'a trouvée jolie (ou alors ils n'ont pas voulu m'avouer que c'était bof bof!!!)

Assez de blabla, voici les photos:

P1220200c

IMG_7684

P1220205

 

 

Et moi  je l'ai trouvé trop belle avec cette robe!!!

 

hop hop maintenant direction chez Ta'thilde pour voir son travail  et celui de ses destockeuses!