Pour ce destockage, j'ai refait la housse d'un petit fauteuil enfant en mousse.

Ma nièce qui a 8 ans a offert son fauteuil (qui a donc à peu près le même âge qu'elle!) à Apolline pour son anniversaire.

Je cherchais un fauteuil de ce genre mais je ne trouvais pas de modèles qui me plaisait (ou alors ils étaient beaucoup trop cher!), on ne voulait pas de fauteuil avec la reine des neige, pat patrouille et compagnie!!!

Celui que ma nièce nous a donné était jaune avec oui oui dessus. La housse avait pas mal vieilli et il était un peu trop jaune à notre goût!

J'ai donc pioché dans mon stock de tissu pour coudre une nouvelle housse!

Pour le patron, j'ai decousu entièrement l'ancienne housse, au moins j'étais certaine de ne pas me tromper dans les dimensions!

J'ai même récupéré la fermeture éclair permettant de déhousser et laver la housse.

J'ai décousu la housse sans même penser à prendre en photo le fauteuil avant transformation! il n'y aura donc que le smorceaux de tissu décousus!!!

IMG_7873

IMG_7872

Et vois la nouvelle housse!

IMG_8059

J'ai caché la fermeture éclair avec une bande de ruban sergé, il suffit de la retourner pour voir apparaitre la magnifique fermeture jaune!

IMG_8065.JPG

IMG_8066.JPG

IMG_8061

vue de dos:

IMG_8063

vue de dessous:

IMG_8064

ce fauteuil a immédiatement plu à la principale intéressée! (j'ai même eu du mal à le prendre en photo car Miss Apolline voulait s'assoir dessus!

IMG_8058

elle l'a testé pendant de longues minutes: assis, debout, assis debout!! elle était tellement heureuse qu'elle a fini par s'assoir à côté!! ha ha ha quel clown cette chérie parfois!

 

IMG_8056

Je suis plutôt satosfaite de cette cousette! je n'ai pas mis de temps à la coudre et je la trouve plutôt réussie cette housse (il n'est pas parfait, il y a quelques défauts! et j'ai bien le droit de m'envoyer des fleirs de temps en temps!) et d'ailleurs il a été totalement approuvé par Monsieur Papa et surtout par Mlle Apolline qui adore aller s'assoir dans son fauteuil!

 

hop hop maintenant direction chez Ta'thilde pour voir son travail  et celui de ses destockeuses!