En août est née la petite garance: ma nouvelle nièce! début juillet je n'avais toujours rien cousu pour sa naissance prévue au tout début de mes vacances, je ne pouvais pas compter sur ça pour prendre le temps de lui coudre quelque chose... les week end étaient déjà très chargés donc je ne voyais à quel moment j'allais pouvoir me libérer du temps pour de la couture. Puis en cherchant des idées de cadeaux pour bébé, j'ai eu l'idée de lui faire une jolie couverture. Je suis donc allée m'inspirer sur pinterest...

J'ai fini par me décider et j'ai choisi de lui tricoter une couverture!

Pour ne pas que ce soit trop rébarbatif j'ai voulu tricoté une sorte de patchwork: je voulais tricoter des carrés d'environ 15 ou 20cm en utilisant différents points de tricot et différentes couleurs. Puis je comptais assembler tous ces carrés. Pour terminer cette couverture je voulais coudre au dos un tissu en jersey.

J'ai donc commencé par choisir mon tissu en jersey. Je voulais un motif enfantin, je l'ai trouvé chez toto. Je suis allée ensuite dans la petite boutique de laine où j'aime aller! je suis repartie avec une laine beige: j'ai finallement choisi une seule couleur car mon tissu était déjà très coloré! et je suis repartie avec un conseil de la vendeuse qui m'a bien aidé: au lieu tricoter carré par carré, elle m'a conseillé de coudre des bandes entières, en changeant de point tous les 15 ou 20cm afin d'avoir moins d'assemblage à la fin!

J'ai donc pu m'attaquer à ce projet (que je n'imaginais pas si long!!)! je voulais une grande couverture: j'ai donc tricoté 4 bandes composées chacunes de 6 carrés de 20cm. la couverture fait donc au total 120x80cm.

voici la couverture en photo:

 

IMG_0577

IMG_0579

IMG_0580

IMG_0582

IMG_0584

J'ai cousu un pochon pour offrir et transporter cette couverture

IMG_0586

IMG_0585

Ce projet m'a pris un mois et une semaine (J'avais pour objectif de tricoter un carré par jour mais ça n'a pas toujours été possible! ce n'est pas toujours facile de s'accorder du temps en fin de journée!!). Mais je suis très contente de cette couverture: le fait de faire des carrés de différents points a permis que je ne m'ennuie pas sur ce projet et j'ai pu apprendre de nouveaux points et perfectionner les autres!

j'ai tellement aimé ce projet que j'aimerai bien me tricoter un grand plaid pour le canapé! à voir, ça peut être un projet à prévoir sur plusieurs mois!

 

à bientôt!

(peut-être à la fin du mois pour un destockage si j'ai trouvé le temps de faire quelque chose! pour les prochains mois je ne sais pas si je trouverais plus de temps pour coudre car je change de travail demain, ça va donc être une nouvelle organisation !!!)