Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Enilrahc
30 octobre 2013

ah si.... une trendy cape

Moi qui ne travaille presque jamais avec un patron, j'ai tout de même voulu faire cette magnifique cape de Vanessa Pouzet!

Je m'étais commandé du tissu: laine vierge et coton pour la doublure sur tissu.net. La laine était en promotion (6.25€ le mètre), ça m'a permis de me faire cape pour vraiement pas grand chose!

Je dois avouer qu'au départ j'ai eu un peu peur car je n'ai pas l'habitude de travailler avec des patrons. Mais celui-ci est vraiment top, il est très très bien expliqué et avec une touche d'humour en plus!

La partie qui m'a le plus fait peur était le col (j'ai choisi le col officier) et finalement j'ai réussi du premier coup!!! J'ai du mettre à peu près 5h à la faire. Au départ quad j'ai commencé à assembler et découper le patron, je me suis dit ouh la la je vais la faire en combien de temps cette cape: une semaine voir plus!!! et finalement une fois qu'on est lancé, ça va tout seul! à la fin de la journée j'était vraiement satisfaite de mon travail et en plus j'ai réussi à respecter les explications du patron (habituellement je prends le patron et je ne regarde pas trop les explications, je fais donc plein de boulettes!!!!)

Voici le résultat:

cape 4

cape3

cape2

cape1Pour la ceinture j'ai récupéré une ceinture que je ne me servais pas, mais j'en ferais peut-être une aussi avec le tissu de la doublure (on voit peut-être pas très bien sur les photos: il est beige avec des fleurs blanches!!)

il ne me reste qu'a lui mettre un système de fermeture pour le haut et le col! je voudrait mettre des boutons de duffle-coat mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur!

Cette cape tombe a pic pour le défi JRAM d'octobre 2013!!

Cette cape à été offerte à ma copine Sandrine, qui était ravie!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vraiment sympa cette cape !
T
Vraiment sympa cette cape !
V
Superbe cape !!! Bravo.
A
Très jolie cape. La coupe est superbe. La ceinture facilite le porté, car les capes en général, ont la particularité d'être peu pratiques entre autre pour les bras, mais le problème semble résolu avec ce modèle.
L
Très réussie!!! Bravo !!!
By Enilrahc
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité