Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Enilrahc
2 décembre 2013

Bienvenue Clarisse!

Youpi elle est née!!! Cette petite merveille est arrivée avec une semaine de retard, il devait faire trop froid pour sortir!!

Voici donc les cadeaux couture de Clarisse!!!!

 

Une sortie de bain:

clarisse naissance 1

 

SAM_5092

Le tissu vient de chez butinette. Je savais que ce serait une petite fille. Je voulais donc un tissu avec un peu de rose mais pas trop!! et j'ai craqué pour les éléphants!

On va jouer à un jeu: cherchez l'erreur entre les 2 photos de la sortie de bain.......

ah oui si on regarde bien sur la photo du bas (vue de dos)on voit du biais rose sur tout le contour. Et si on regarde en haut (vue de face) il n'y en a pas... la version offerte est celle du haut! J'ai vraiment mais vraiment galéré avec le biais.

La première fois, j'ai fait une couture bordeau mais ce n'était pas droit et je ne voyais que ça. Je l'ai donc refaite en zig zag, mais dès que je montrais la sortie de bain à quelqu'un j'avais honte de cette couture. J'ai donc refais une 3ème fois la couture en rose (le même que le biais) (je vous laisse imaginer à quel point je me suis "amusée" à enlever les anciennes coutures!!!)

Mais ça n'allait toujours pas donc ça m'a tellement enervé que j'ai pris les ciseaux et j'ai coupé le biais!!! au moins c'était radical!! hors de question de re-découdre une nouvelle fois! J'ai donc cousu les 2 tissus endroit sur endroit (en laissant une ouverture pour retourner) et j'ai terminé par une surpiqure pour une finition plus jolie!

 

Une serie de bavoirs:

SAM_5593

SAM_5594

Pour ces bavoirs j'ai pris du tissu de mon stock et j'ai repris le même tissu que pour la sortie de bain.

Je me suis vraiement amusée à confectionner ces bavoirs. j'ai varié les formes et les systèmes d'attache: certains ont une fermeture à scratch et d'autre à pression. Pour les 2 de gauche (le mouton et les cerises) j'ai mis un élastique sur l'attache mais il ne sert que de décoration, au départ je voulais uniquement mettre un elastique mais ce n'ai pas facile car la tête des bébé grossi donc soit c'est trop large au début et après impossible de les faire passer! j'ai donc choisi les pressions ou velcro (vous pouvez d'ailleurs voir que j'ai mis une grande longueur de velcro: c'est pour pouvoir adapter la longueur en fonction de la croissance du bébé)

 

Un hochet fleur:

IMG_0564

 

IMG_0565

Pour ce "doudou hochet", j'ai beaucoup improvisé!! j'avais vu un modèle dans le même genre dans un magasin pour bébé et je m'étais dit qu'à la prochaine naissance d'une petite fille je me lancerai dans la confection d'un "hochet fleur". Voici donc le resultat!! Je l'aime beaucoup cette fleur! Il y a besuoup de couture à la main par contre!!! la tige et les pétales ont été cousues à la machine mais l'asssemblage des pétales sur la tige à la main! Et dans la tige j'ai mis un tube de perle pour que ça fasse du bruit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial tous ces cadeaux ! J'adore ton hochet fleur, il est trop beau, je suis sûre que Clarisse va l'adorer ! Les bavoirs tu as bien fait d'en faire autant, j'ai l'impression de passer ma vie à laver ceux de Juliette. Et pour la cape, tu t'en ai très bien sortie... Moi aussi j'ai du mal avec le biais sur les capes, et je trouve ton idée de la doublure tellement plus pratique et plus propre question finitions ! Bien joué, c'est une idée que je te piquerais surement !
L
Elle a été bien gâtée, c'est très joli. Je garde l'idée pour la sortie de bain, c'est vrai que c'est galère la pose de biais. Bonne soirée
By Enilrahc
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité