Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Enilrahc
7 janvier 2016

un snood rien que pour moi!

Après avoir tricoté un snood pour mon frère, j'en voulais absolument un pour moi!

J'ai trouvé une laine qui me plaisait dans les tons orange-rouge et avec de jolies petites paillettes!

Je me suis lancée mais comme je commençais un bien mâitriser le point mousse, je me suis lancée dans le point jersey! et bien une fois le coup de main pris, je trouvais ce point même plus agréable que le point mousse. J'avais juste peur de ne plus savoir si je devais tricoter à l'endroit ou à l'envers après avoir fait une pause dans mon travail! mais en fait j'ai vite trouvé mes repères!!!

En 4 soirées mon snood était tricoté!

J'étais bien contente mais j'ai vite compris que le point jersey avait des inconvénients: il s'enroule!!! donc, pour un snood, j'ai commencé à me dire que ce n'était pas une bonne idée ce point!!! finalement mon snood s'enroule mais j'aime le style que ça lui donne!

voici mon snood:

20151121_225042

on voit bien sur cette photo que dès le début le tricot s'enroule!

20151125_224334

sur cette photo,le snnod n'est pas encore cousu et est en train de secher après un petit lavage!

20151127_222434

Le voici porté: le fait qu'il s'enroule sur lui même n'est finallement as gênant!

 

Seul petite déception: ma laine, qui me semblait douce quand je l'ai achetée, n'est en fait pas super douce, elle a un peu tendance à piquer: mais bon pas au point de ne pas pouvoir porter le snood! Je le porte tous les jours!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le résultat est vraiment top, j'adore !!! <br /> <br /> Dis, je fais du tri dans mes catalogues de tricot, ça t'intéresserait un catalogue de layette (Phildar surtout, ce sont des vieux, mais ça reste intemporel) ?! Bisous
By Enilrahc
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité