Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Enilrahc
18 septembre 2013

dans la série les ratés!

Et oui parcequ'il y a toujours des petits ou gros ratés, surtout quand on débute! Je vous montre quelques uns de mes derniers ratés!

Le 1er: un portefeuille


Je me suis lancée dans la réalisation d'un portefeuille en prenant modèle sur un vieux qui trainait dans un tiroir!

Sans titreJusque là, ça va à peu près, il n'a pas l'air si catastrophique! mais c'est parce que j'ai triché!!!Je l'ai bien positionné pour qu'il ait l'air "normal"!!!

photo 3(1)Sur cette photo on voit déjà mieux le décalage!

Sans titre2Et le voici "réellement": il y a un décalage entre l'avant et arrière, un des angles n'est pas droit et le contour catastrophique (on le voit mieux sur la photo suivante!)

photo 2Voici le contour: il ne me plaisait pas du tout, j'ai donc décidé de faire un point décoratif sur tout le tour et c'est loin mais très loin d'être une réussite! C'est même pire qu'avant!

 

Verdict: il n'ira quand même pas à la poubelle car mes petites pochettes n'étaient pas si ratées que ça! je vais peut-être essayer de poser un biais tout autour du portefeuille pour cacher les défauts!! à suivre...

 

 

Le 2nd: un doudou lapin aux pattes étranges

J'ai voulu faire un lapin très fin et très long, mais quelle bonne idée!!!ses pattes étaient tellement fines que j'ai eu beaucoup de mal à les retourner! après l'assemblage, quand j'ai rembourré j'ai vu la catastrophe: une patte beaucoup plus grosse que l'autre et qui se tord complètement!

photo 1(2)Voila le fameux lapin, il n'y a rien à faire sa "jambe" gauche passe tout le temps par dessus l'autre!! grrrr Du coup je n'ai même pas fini de le fermer!!!


Verdict: il finira à la poubelle...

 

Le 3ème: une sorte d'éléphant aux oreilles tordues


Un éléphant, enfin c'était censé être un éléphant! c'était ma première réalisation de doudou à 4 pattes. Mais c'est un peu raté. Vous allez voir tout de suite ce qui cloche:

 

photo 4(2)Ooops mais pourquoi a-t'il une oreille qui tourne vers le bas?

Tout simplement parceque je suis la championne des boulettes: j'ai découper ma première oreille (tissu bleu et jaune endroit contre endroit) et pour avoir les même oreilles j'ai couper le tissu pour la 2ème oreille exactement de la même manière que la 1ere!! cette technique aurait pu convenir si les oreilles avaient été rondes mais ce n'était pas le cas!

Du coup si je voulais que la 2ème oreille soit "droite" (vers le haut et non vers le bas comme en ce moment) il aurait fallu que je l'inverse (mettre le jaune devant au lieu du bleu) mais c'était déjà cousu, je m'étais déjà tellement pris la tête avec l'assemblage et les coutures que je n'ai pas voulu découdre!!!

photo 3(2)De plus, mon petit éléphant a aussi un problème de pattes trop petites: resultat il tient très mal, c'est sa trompe qui évite qu'il bascule en avant!

photo 2(1)Sur cette photo, on voit vraiment bien le problème des oreilles!!! 


Verdict: il devait finir à la poubelle et ça m'aurait soulagée tellement il m'a pris la tête mais mon cher et tendre l'a trouvé très rigolo! il est donc (pour le moment) toujours sur ma table de couture!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et oui, on ne peut pas toujours tout réussir!!! ce serait trop beau sinon!!! et puis mon éléphant il est peut-être raté mais je l'aime bien quand même!! lol
L
J'adore! surtout l'éléphant. Moi aussi j'en aurais à mettre, des ratés!
By Enilrahc
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité