Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Enilrahc
30 octobre 2016

Destockage #20: pour la petite Julia

Honnêtement, je ne pensais pas avoir quelque chose à publier ce mois-ci... et finalement la naissance de la petite Julia m'a motivée pour coudre quelques  petits cadeaux!

Mon stock de tissu diminue mais j'ai encore de quoi faire pas mal de petits projets!!! et puis en ce moment, je m'attaque aussi à mon stock de laine! on peut même dire que je tricote plus que je ne couds en ce moment! il faut dire que je trouve cela plus pratique, on peut tricoter partout et n'importe quand (j'aime bien tricoter le soir devant la télé! surtout quand monsieur chéri regarde des match de foot!!) alors que pour coudre, je dois être dans ma pièce de couture avec mes machines!

Pour ce destockage, la petite Julia a droit à une sortie de bain, un bavoir et un pochon pour y glisser une jolie poupée corolle (que j'adore!!!! Apolline en a 2 et c'est devenu ses doudou!!!)

 

Le bavoir:

tissu déjà utilisé ici (d'ailleurs j'ai refais le même bavoir mais je le trouve bien mieux réussi cette fois ci!! comme quoi sans s'en rendre compte on progresse!!)

IMG_4726

IMG_4727

Le Pochon:

IMG_4725.JPG

Avec la jolie poupée que j'adore et qui sent trop bon la vanille!

IMG_4731.JPG

La sortie de bain:

IMG_4729.JPG

Au départ la sortie de bain c'était ça!

IMG_4728.JPG

IMG_4730.JPG

le problème c'est qu'une fois terminé (et oui quand je couds, je couds! je ne m'arrête pas pour réfléchir en cours de route! c'est tellement mieux de perdre du temps et de s'apercevoir de ses erreurs quand c'est fini!!!!) la sortie de bain me paraissait drôlement petite! C'était volontaire de la faire plus petite que celles que j'ai pu faire auparavant (ici ou encore ici) mais là c'était la bonne taille pour une poupée!!

Il fallait que je trouve un moyen de rattraper cette erreur sans tout recommencer car je n'avais pas assez de tissu éponge.... j'ai donc pris des restes du tissu éponge rose et j'ai agrandi la sortie de bain!

Au passage, j'ai changé l'endroit où le prenom était cousu car je le trouvait mal placé avant: on ne le voyait jamais puisqu'il était à l'intérieur! là au moins, sur la capuche, il se voit tout le temps!!!

IMG_4765.JPG

oui j'avoue j'aurai pu repasser la sortie de bain avant de prendre la photo.... bouhhh pas bien!!!!!!!

IMG_4766.JPG

IMG_4767.JPG

Petite photo bonus: mon assistante pour cette cousette!

IMG_4721

 

hop hop maintenant direction chez Ta'thilde pour voir son destockage et celui de toutes ses destockeuses!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe destockage !! Dis donc, qu'est ce qu'elle grandit vite ton assistante !!!!
P
je ne savait pas que tu faisait encore un peu de couture depuis l'arrivée de la petite apolline car elle prend beaucoup de temps la pupuce , elle va bientôt d'aider
By Enilrahc
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité